Santé

Comment arrêter de tousser ? Les remèdes naturels

La toux peut avoir plusieurs origines, parfois, il ne s’agit que d’une toux passagère et que ça passe après avoir bu du thé ou du café. Cela dit, il existe d’autres cas encore plus graves et encore plus agaçants. Mais comment se débarrasser vite de ce vieux démon mais de façons naturelles ? Revue de détail.

La toux, une pathologie respiratoire

Avant de parler miracle, guérison ou magie sur comment arreter de tousser, il faut d’abord s’attarder sur ce qu’on a affaire comme maladie. Il s’agit au fait d’une pathologie respiratoire parfois inoffensive, parfois grave et parfois, ça passe vite et parfois, ça s’intensifie durant la nuit. Sachant que le froid est en général la première source de cette pathologie, la plupart des hommes modernes se couvrent bien pendant l’hiver. Et pour preuve également, il suffit de porter des vêtements chauds, un cache-nez et boire un bol d’eau chaude et la toux se calme. Outre le froid, il y en a d’autres liés à la génétique et à des maladies chroniques. On peut en citer par exemple les infections au niveau des poumons, la bronchite, l’asthme, l’irritation de la gorge, le cancer, etc. Quand on tousse à la longueur du temps et qu’une boisson d’eau chaude n’a aucun effet, c’est que la maladie est bien plus grave. On peut se permettre d’aller toquer chez son médecin habituel ou bien songer au remede de grand mere contre la toux. Et ce ne sont pas les astuces qui manquent. Mais la toux, ça peut se présenter sous plusieurs formes. En connaissez-vous quelques-unes ? Qui n’a jamais souffert d’une toux sèche ou grasse, d’une toux d’allergie, d’une toux incessante au point de nous étouffer ? Maintenant vous le savez ?

Les bienfaits des traitements naturels

Savez-vous que les plantes médicinales existent bel et bien depuis la nuit des temps ? Mais avec le progrès de la technologie et de la médecine moderne, on a fini par les mettre de côté. Seuls nos ancêtres ou du moins ce qu’ils y restent peuvent nous apprendre à adopter ces vieilles habitudes de guérison. Un antitussif naturel présente en effet différents bienfaits comme nous emporter loin des traitements chimiques qui sont à l’origine d’autres maladies comme les maladies du foie, des reins et de l’estomac. Cela dit, contrairement à la médecine moderne, les traitements thérapeutiques peuvent avoir un effet assez long sur l’organisme. Il faut inévitablement s’alarmer de patience. De plus avec le remede contre la toux sèche, nuls besoins de consulter régulièrement et on sera tenu à l’écart des effets secondaires qui risquent d’aggraver dangereusement son état si on n’y prend pas garde. Ce type de remède est efficace dans la mesure où on s’implique dans le processus de notre guérison et qu’on respecte bien la posologie.

Mais quels en sont les remèdes ?

Pour traiter la toux, il faut de la bonne volonté et s’assurer d’adopter un nouveau mode de vie. Sachez que l’on peut s’orienter vers le naturel en s’attardant sur les grandes propriétés des plantes. On peut également dire que ces remèdes font des miracles sur l’organisme. Pour une toux incessante, le miel fait son effet miraculeux. Bien entendu, les vertus de ce produit n’ont plus de secret pour tous car il apporte la santé et contribue à la mise en valeur de notre peau. On peut le mélanger avec d’autres ingrédients comme le gingembre, la cannelle et le citron. Mais tout dépend des cas, des symptômes et de la fréquence de la toux. Ainsi, comme on le dit toujours « il faut traiter le mal contre le mal » !!!! Pour revenir aux traitements naturels, il existe ce qu’on appelle aussi l’aérosol pour ceux qui ont des toux grasses mais difficiles à enlever. De même aussi pour une gorge qui gratte toux. Déjà, on peut utiliser le fenouil, le lierre grimpant et la propolis pour la calmer. Mais il y en a d’autres comme le marrube, la mauve… bref, ce ne sont pas les options qui manquent?!!!