Santé

Somnifère sans ordonnance : des traitements naturels contre les insomnies ?

Les somnifères sont des substances destinées à provoquer le sommeil, notamment chez les personnes qui ont du mal à dormir la nuit. Relativement essentiel à l’homme, le sommeil a cependant une qualité qui varie selon l’âge. Ce qui explique l’usage de tels remèdes, afin d’éviter les éventuelles répercussions sur le physique, l’humeur et le mental. Si les somnifères courants sont ceux que prescrivent les médecins, sachez qu’il existe également des substances dormitives naturelles pouvant être obtenues sans ordonnance.

Quels sont les somnifères sans ordonnance naturels et efficaces ?

Vous avez du mal à trouver le sommeil et êtes tenté de prendre un cachet pour dormir. Généralement prescrit par un médecin, le somnifère peut en effet se révéler comme une solution efficace. Pourtant, cela ne constitue pas réellement une réponse durable à votre problème. D’autant plus qu’une telle action présente souvent des risques. Pourquoi donc ne pas opter pour une solution plus naturelle, qui vous aidera à tomber dans les bras de Morphée sans ordonnance ?

Il y a effectivement le calcium qui agit de manière positive sur le cycle de sommeil. Si vous en manquez, vous aurez inévitablement du mal à atteindre la phase paradoxale lorsque vous dormez. De plus, il vous sera difficile de faire durer votre sommeil. C’est pourquoi cette substance s’avère bénéfique. Elle favorise d’ailleurs la production de mélatonine dans le corps. Une substance naturellement dormitive.

Les troubles du sommeil peuvent aussi découler d’une carence en magnésium. Ce qui laisse penser que la prise de ce minéral pourrait améliorer grandement le sommeil. Il joue même le rôle d’un somnifère puissant, surtout lorsqu’il est combiné au calcium.

Si certains aliments peuvent entrainer des troubles du sommeil, d’autres favorisent par contre l’endormissement. L’avoine et le riz brun sont des exemples efficaces pour vous aider à mieux dormir, comme ils sont composés de tryptophanes. Des aminoacides agissant directement sur le cerveau, dans le but de le détendre. Intégrez donc une petite quantité de ces aliments dans votre alimentation quotidienne et constatez le résultat.

Enfin, il y a non moins l’infusion de camomille (romaine ou allemande) qui fait partie des meilleurs somnifères naturels. Si les études n’ont pas encore précisément démontré ses effets jusqu’ici, son efficacité a été tout de même constatée depuis de nombreuses années.

Où acheter des somnifères sans ordonnance ?

La plupart des médicaments actuels sont uniquement vendus sur prescription médicale. Ce qui est le cas d’un bon nombre de somnifères. Toutefois, quelques exceptions peuvent s’obtenir en vente libre, c’est-à-dire sans ordonnance. Une solution pratique pour les personnes qui se trouvent dans un état de fatigue intense, à cause d’un manque de sommeil, mais qui ne peuvent pas se rendre chez un médecin. Mais où en acheter ?

Les substances dormitives qui sont en vente libre sont généralement vendues en ligne. Pour vous procurer un somnifère sans ordonnance, il vous faudra alors vous rendre sur un site Internet spécialisé dans le domaine, afin de remplir un formulaire de santé. Ce dernier sera généralement consulté par un médecin. Celui-ci validera si le produit que vous souhaitez commander vous convient réellement.

Cette solution vous permet alors d’obtenir directement votre ordonnance auprès de la pharmacie en ligne. Celle-ci doit cependant être un établissement agréé et ses praticiens doivent être bien sérieux, afin de vous orienter convenablement. Ainsi, à la place d’une ordonnance classique, vous obtiendrez une prescription numérique. Dans la plupart des cas, vous pourrez profiter de nombreux services grâce à ce moyen pratique. Outre l’obtention de votre ordonnance directement en ligne, vous aurez aussi la possibilité de :

  • Renouveler une ancienne prescription,
  • Passer votre commande 24 heures sur 24,
  • Vous faire livrer à domicile gratuitement, en seulement 24 heures,
  • Effectuer le paiement en ligne, de manière tout à fait sécurisée.

Quels sont les somnifères sans ordonnance et sans accoutumance ?

Si vous éprouvez de l’anxiété, il est actuellement fréquent que les médecins vous prescrivent du lexomil pour dormir. Le symptôme sera certes efficacement traité, mais la cause réelle du trouble quant à elle, aura tendance à fortement persister. Ne voulant pas importuner sans cesse votre docteur, vous décidez alors de vous procurer un soporatif sans ordonnance. Dans ce cas, il est mieux de privilégier un produit sans accoutumance.

Les antihistaminiques hypnotiques, comme le donormil, constituent de ce fait une solution idéale. En plus d’être disponibles en vente libre sans ordonnance, ils n’entrainent ni accoutumance physique ni accoutumance psychologique. À l'origine, ces médicaments étaient utilisés dans le cadre de traitement d’allergies. Désormais, ils peuvent servir de somnifères, en cas d’insomnie occasionnelle. Cela, en raison de la similitude de leur effet sur le sommeil à celui des soporifiques et des anxiolytiques.

Bien qu’ils aient des vertus sédatives intéressantes, ils peuvent toutefois présenter quelques effets indésirables. Entre autres, une bouche sèche et une constipation. Mais aussi une somnolence au cours de la journée, étant donné que les antihistaminiques ont souvent une durée d’action longue. Il peut également arriver que ces médicaments provoquent l’effet contraire de ce que vous recherchez, à savoir : de l’insomnie et de la nervosité. Prenez donc bien compte de cela avant de prendre une quelconque décision. Retenez par ailleurs que les antihistaminiques hypnotiques sont formellement déconseillés en cas d’hypertension oculaire ou de troubles prostatiques.