Bien être

Diffuseur d'huile essentielle : comment l'utiliser correctement ?

Le diffuseur d’huile essentielle est un item qui a pour mission de transformer l’huile essentielle ou tout autre extrait de plantes en gouttelettes et molécules. L'inhalation est le moyen le plus courant pour les gens de profiter des bienfaits des huiles essentielles. Les diffuseurs d'huiles essentielles à petit prix sont utilisés pour disperser les petites molécules de l'huile essentielle dans l'air afin qu'elles puissent pénétrer dans le corps pour être zen. Lorsque vous inhalez l'odeur des huiles essentielles via un diffuseur, les nombreux récepteurs de vos muqueuses captent l'odeur, l'incorporent et renvoient des messages de stimulation sensorielle à votre cervelle. Votre cerveau décide alors comment réagir en fonction des molécules de l’arôme des huiles essentielles. Les diffuseurs d'huiles essentielles à petit prix peuvent nettoyer et purifier l'air sans pulvérisation chimique ni nettoyage intensif. La diffusion d’arôme de basilic via un diffuseur peut aider à réduire les allergènes grâce à ses propriétés antimicrobiennes. L'huile d'arbre à thé est idéale pour désinfecter l'air des bactéries et des virus, mais ces huiles essentielles renforcent également l'immunité pour aider à prévenir les maladies et à rester zen.

Quelles sont les différences entre un diffuseur et un brumisateur d'huile essentielle ?

Le diffuseur d'huiles essentielles se diffère du brumisateur par quelques points :

  • Diffuseur

Un diffuseur d huile essentielle à petit prix est généralement utilisé avec les huiles essentielles. Le diffuseur est favorisé par les personnes qui vivent généralement seules ou avec des personnes qui, comme elles, n'ont aucun problème avec l'odeur de l’arôme. Un diffuseur d’arôme ou d'huiles essentielles est principalement utilisé pour rafraîchir l'arôme d'une pièce et pour être zen. Vous pouvez choisir parmi quatre types de diffuseurs d'huiles essentielles : diffuseur ultrason, diffuseur nébulisant, diffuseur thermique et diffuseur évaporatif.

Les diffuseurs d'huiles essentielles par nébulisation à petit prix sont généralement associés à des huiles essentielles à des fins d'aromatherapie. Selon l’arôme des huiles essentielles que vous utilisez, la brume absorbée par votre peau durant la diffusion ultrasonique peut avoir un effet relaxant et apaisant. Les diffuseurs d'huiles essentielles peuvent aussi diminuer la quantité de bactéries et de champignons dans la pièce, évitant ainsi tout problème de santé. Notez que vous ne bénéficierez des diffuseurs d'huiles essentielles que si vous utilisez un arome doux pour vous sentir zen.

  • Brumisateur

Un brumisateur huiles essentielles est un système de nébulisation connu chez les propriétaires qui vivent dans des climats secs, sans eau et chaleur, et pour ceux qui redoutent simplement l'air pendant l'hiver. C'est parce que l'air plus froid ne peut pas contenir autant d'eau que l'air plus chaud. Un brumisateur ultrasonique aide une pièce à maintenir un certain niveau d'humidité. Vous pouvez choisir entre quatre types d'humidificateurs à petit prix selon l’aromathérapie : diffusion avec la chaleur, diffusion avec l’eau, diffusion à évaporation, diffusion à turbine ultrasonique.

Les brumisateurs sont parfaits pour les hommes qui ont des difficultés qui viennent par temps sec, avec une grande chaleur et sans eau. Des problèmes comme la peau sèche, les saignements de nez et le ronflement pourraient tous êtres résolus à l'aide d'un humidificateur pour rester zen. Beaucoup en utilisent également l’aromathérapie douce pour être zen et traiter les symptômes du rhume, de la grippe et de la congestion des sinus.

Combien de temps peut-on diffuser une huile essentielle ?

Un diffuseur d'huiles essentielles typique peut contenir 100 ml d'eau. Dans l'eau, ajoutez 3 à 5 gouttes d'huile essentielle à petit prix et diffusez pendant 30 à 60 minutes dans un diffuseur. Bien que les huiles essentielles puissent être ajoutées directement à l'eau, toutes les huiles n'ont pas la même viscosité. Cela signifie que la diffusion des huiles essentielles dans l'air via les diffuseurs ne sera pas cohérente pour une l’aromathérapie. Des huiles essentielles plus épaisses peuvent également obstruer votre diffuseur. Une solution pour cela est de diluer l’arôme des produits dans une huile de base à petit prix ou une huile de support. Le rapport de dilution des huiles essentielles à l'huile de support dépendra de l'âge de la personne qui l'utilise et de l'utilisation de l'huile dans un diffuseur. Les taux de dilution typiques sont de 0,05 % à 1 %, 2 % et 4 %. Une dilution ou nebulisation de 05 % à 1 % est destinée aux bébés, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Bien que l'utilisation ou la diffusion ultrasonique des huiles essentielles chez les bébés et les femmes enceintes ne soit pas vraiment recommandée et soit un sujet de débat parmi les aromathérapeutes et les médecins.

Faut-il acheter des huiles essentielles bio ?

La première façon d'utiliser la diffusion ultrasonique des huiles essentielles bios dans les diffuseurs est aromatique pour être plus zen. Les huiles essentielles bios à petit prix sont composées de composés aromatiques volatils. Les composés aromatiques volatils sont de petites molécules organiques qui peuvent passer rapidement d'un état solide ou liquide à un état gazeux à température ambiante. Les différentes sortes de compositions aromatiques volatiles présentes dans une huile essentielle conduisent à la fois l’arôme de l’huile ou de la Creme et les bienfaits qu’elle offre. Lorsque l'odeur du composé aromatique volatil atteint votre nez, les récepteurs envoient le message à votre cerveau et votre cerveau interprète l'odeur. Le sens de l'odorat est le plus étroitement lié aux souvenirs et à l'humeur pour rester zen. Une autre façon d'utiliser les huiles essentielles de manière aromatique ultrasonique serait de simplement les sentir hors de la bouteille ou, peut-être, dans un diffuseur ultrasonique pour un item bio. C’est la diffusion ultrasonique douce.

Une autre façon d'utiliser les huiles essentielles dans les diffuseurs est topique, ou au toucher. Lorsque vous utilisez des huiles essentielles obtenues via la diffusion par voie topique, vous voulez toujours utiliser une huile bio de support. Les huiles de support sont l'huile de noix de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, etc. Certaines huiles sont dites chaudes, ce qui signifie simplement que vous devez les diluer afin de réduire la sensation de brûlure sur la peau après la diffusion. Certaines huiles chaudes sont : clou de girofle, cannelle, thym, menthe poivrée et citronnelle.