Bien être

Modelage et massage à domicile : le bon plan pour se détendre

Stress, anxiété, fatigue touchent la majorité des particuliers de nos jours. C’est non seulement source de dépression, mais également de nombreuses maladies physiques et chroniques. Aussi, trouver les bonnes solutions pour se détendre rapidement et sainement est de mise. Parmi les solutions les plus prisées, on peut citer entre autres le modelage et le massage à domicile.

Pourquoi choisir le modelage ou massage à domicile ?

Et si on vous disait que vous n’avez pas besoin de médicament ou de sensations fortes pour vous détendre ? Et si quelques séances de manipulation physique pouvaient faire l’affaire. Les professionnels proposent actuellement différentes techniques pour ce faire dont justement le modelage à domicile et le massage a domicile. En voici les vertus

En premier lieu, ce sont des techniques efficaces et simples afin de vous permettre de vous détendre et d’oublier le stress. Il s’agit de deux techniques de manipulation du corps qui permettent de presser les muscles afin de leur faire retrouver leur souplesse. Autant le massage que le modelage utilisent de l’huile essentielle et se déroulent dans une ambiance calme et apaisante afin de vous permettre de voyager simplement et rapidement pendant l’opération.

En second lieu, ce sont de bons moyens pour entretenir vos muscles et votre peau. Le massage et le modelage permettent de lutter efficacement contre le dragon de l’âge. Grâce aux mouvements faits par les professionnels, la peau sera plus souple.

Et vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour en profiter. Désormais, la masseuse a domicile peut s’adapter à votre emploi du temps et à vos besoins. Elle se déplace jusque chez vous, à n’importe quel moment, et ce, avec tout le matériel dont elle a besoin pour réaliser les manipulations. C’est, bien évidemment, moyennant quelques frais supplémentaires.

Quelle est la différence entre le modelage et le massage ?  

Vous n’avez même plus besoin de vous déplacer pour profiter de ces soins. Les professionnels peuvent se déplacer jusque chez vous et s’adapter à vos besoins. Il vous suffit notamment de choisir la meilleure prestation qui pourra vous détendre. En effet, le modelage et le massage sont deux techniques bien différentes.

Le modelage est entre autres bien plus léger que le massage. C’est une technique surtout prisée par les esthéticiennes afin d’entretenir l’élasticité de la peau. Elle peut se faire aussi bien sur le visage que sur le reste du corps. Afin de retarder les premiers signes de l’âge, le modelage utilise des techniques de manipulation physique spécifique. Et pour vote confort, les prestataires utilisent de l’huile essentielle pendant l’opération. Bien qu’il s’agisse surtout d’une démarche esthétique, le modelage a aussi des vertus thérapeutiques et peut vous aider à vous détendre.

Le massage bien être, quant à lui,  est uniquement un soin détente. De préférence, il faudrait s’adresser à un kinésithérapeute pour sa réalisation. Il en va notamment de votre sécurité et de votre mobilité. Le massage peut embarquer plusieurs techniques de manipulation du corps un peu plus profonde que le modelage afin de permettre aux muscles de retrouver leur place et de se détendre. Le massage se fait par pression et toujours avec de l’huile essentielle. Néanmoins, il nécessite une bonne connaissance du corps humain pour éviter de toucher aux points sensibles. Outre d’être idéal pour la détente, c’est aussi une alternative afin de se remettre d’une foulure ou d’un trauma.

Quels sont les inconvénients du modelage et massage à domicile ?

En outre, vous devez vous préparer à quelques inconvénients en utilisant ces deux techniques de détente. D’ailleurs, elles ne sont pas faites pour tout le monde.

Entre autres, vous ne pouvez pas vous permettre un massage bien etre a domicile si vous n’avez pas énormément de place dans le salon. Et encore, quand bien même ce serait le cas, vous devez encore bouger vos meubles afin de permettre à votre masseuse d’installer sa table.

Si le salon est généralement l’endroit choisi par les clients pour un massage à domicile pour l’espace disponible, ce n’est cependant pas toujours l’idéal. Pour une détente optimale et réussie, vous aurez besoin en effet d’un environnement calme et apaisant. Il faudra donc peut-être vous arranger avec les enfants pour qu’ils ne soient pas à la maison au même moment que la masseuse.

Vous êtes pudique et timide ? Vous aurez bien du mal à vous détendre avec le modelage et le massage, même à domicile. Et pour cause, le principe consiste à vous faire toucher par des étrangers et à vous mettre nu sous les draps. Ce sera une trop grosse épreuve pour certains.

Enfin, opter pour le massage à domicile peut s’avérer être moins pratique que de prendre rendez-vous au spa. Certains matériels et accessoires de massage ne peuvent en effet sortir des centres de bien-être. Tel est le cas par exemple pour le diffuseur de vapeur pour le modelage du visage. Ceci peut affecter les résultats et la réussite de l’opération.