Bien être

Massage asiatique : les meilleurs endroits

La panoplie la plus récente est peut-être ancienne : le simple toucher. Les Chinois utilisent le massage pour toutes sortes de conditions médicales depuis des siècles. Le massage asiatique est de plus en plus populaire en Occident comme moyen de traiter un large éventail de troubles de santé et de troubles mentaux. Pour effectuer un massage asiatique, le praticien utilise une variété de techniques manuelles pour manipuler les tissus mous du corps. Il utilise également l’acupression pour rediriger l’énergie, dans le corps et des techniques de manipulation du squelette pour réaligner les os et les muscles du corps pour un alignement optimal. Combiné à l’aromathérapie, à la boule à base de plantes, aux pierres chaudes et à d’autres accessoires, le massage asiatique aide les personnes souffrant d’un large éventail de problèmes de santé et parvient à maintenir leur santé et leur bien-être en général.

En quoi consiste le massage asiatique ?

Le massage asiatique est un type de massage que l’on peut appliquer à tout moment pour soulager plusieurs douleurs. Il est réalisé par un professionnel en la matière. Cet expert fait le massage avec ses mains.

Le massage asiatique est une tradition ancienne, mais vivante sophistiquée enracinée dans le Yin-Yang. Le massage a un pouvoir unique de guérir les maladies (les problèmes de tissus mous comme les muscles, les tendons et les ligaments sont classés comme une maladie) plutôt que de simplement détendre le corps et soulager les tensions. Le massage est étroitement lié à l’acupuncture dans son utilisation du système méridien et est considéré comme efficace pour une gamme similaire de problèmes de santé. Cependant, il ne doit pas être considéré comme un parent pauvre de l’acupuncture. C’est une thérapie efficace et complète et est considéré aux côtés des herbes, de l’alimentation et du qi gong comme l’un des arts fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise.

Les techniques sont au cœur de tout système de carrosserie. Ce sont eux qui définissent sa sensation et ses qualités thérapeutiques. Le massage se fait souvent avec les techniques de la main. Celles-ci couvrent non seulement une gamme de techniques des tissus mous, mais également de nombreuses méthodes de percussion et de manipulation articulaire, y compris des ajustements de la colonne vertébrale similaires à l’ostéopathie (bien qu’il existe des différences importantes).

Certains d’entre eux ressemblent au massage occidental, d’autres sont tout à fait uniques. Par exemple dans le pistolet, le dos de la main de la masseuse chinoise tourne rapidement d’avant en arrière sur la peau avec un effet comme un gros rouleau à pâtisserie ! De manière générale, les techniques sont classées en yin (sédation) et yang (stimulant). Cependant, chaque technique est en outre classée selon les principes thérapeutiques qu’elle atteint. Par exemple mo fa (frotter) stimule le yang qi, tui fa (pousser) régule le contre-courant.

La masseuse qualifiée combine ces techniques de la même manière qu’un herboriste combine des herbes dans une formule garantissant que les principes thérapeutiques sont atteints avec un bon équilibre du yin et du yang. Ainsi, dans une situation où les techniques de sédation au yin sont principalement nécessaires, le thérapeute utilisera une stimulation du yang pour activer le qi et le sang tout comme un herboriste ajoute du gingembre à une formule rafraîchissante.

Où trouver les meilleurs massages asiatiques ?

Pour apaiser votre douleur, vous avez envie de vous lancer dans le massage asiatique ? La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, ce type de massage est présent partout, dans les quatre coins de la rue. Eh oui ! Nombreux sont ceux qui proposent un massage asiatique.

Recourir au massage traditionnel chinois est devenu une vraie tendance aujourd’hui. Vous pouvez le recourir à tout moment, que ce soit pour éviter le mal de dos ou pour soulager le stress. Le meilleur de tout, c’est qu’où vous vous trouvez, il est toujours possible de pratiquer ce massage. Tout simplement parce que de nombreux professionnels le proposent aujourd’hui.

En effet, plus d’un salon avec une masseuse asiatique se trouve dans les quatre coins de la rue. Ce qui vous permet de profiter des bienfaits de ce massage, sans pour autant effectuer un déplacement important. Et cela, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Combien coûte un massage traditionnel chinois ?

Le coût du massage traditionnel chinois dépend du salon massage chinois. Mais de manière générale, cela coûte entre 50 à 80 euros. En ce qui concerne la durée, cela est de 45 à 90 minutes.

Si vous ressentez de la fatigue, des douleurs au dos ou du stress, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon pour réaliser un massage asiatique. Le prix dépend d’un salon à un autre. Mais principalement, cela est abordable et à la portée de tous.

La somme à prévoir pour le massage est entre 50 à 80 euros. Pour ce qui est de la durée, c’est entre 45 à 90 minutes. Le massage traditionnel chinois est tout ce dont vous avez besoin pour retrouver la force et la bonne santé. Et cela, à prix compétitif.