Santé

Les bienfaits de l'eau ionisée

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau ionisée ? Une eau qui est plébiscitée pour ses propriétés médicinales. À la différence de l’eau, elle apporte plus de bienfaits à la santé. C’est la raison pour laquelle, elle est très utilisée par plusieurs pays en Asie, comme le Japon et la Corée. Pour en bénéficier, ces derniers n’hésitent même pas à employer un appareil que l’on appelle ioniseur d’eau. Ils avaient recours à ce genre de technique depuis plus de 40 ans.

 Si l’eau ionisée est très appréciée dans ces pays, c’est parce qu’elle avait déjà fait ses preuves. D’après les expériences, elles avaient déjà amélioré la santé de nombreuses personnes qui souffraient de maladies graves. Si cela vous intéresse, alors, n’hésitez pas à tenter l’expérience. Pour vous aider, nous avons rassemblé pour vous les informations à savoir.

L’eau ionisée c’est quoi ?

L’eau ionisée est une eau restructurée dans la mesure où elle est facilement assimilable par les cellules de notre corps. En tant que telle, elle est excellente pour la santé, parce qu’elle hydrate rapidement et aide à éliminer les toxines dans l’organisme.

L’eau ionisée est aussi appelée eau alcaline. Elle possède cette qualité grâce au processus d’électrolysation naturelle de l’eau. Cela signifie qu’elle s’ionise de manière naturelle, sans que l’on ait besoin d’intervenir pour le faire. Elle est donc dépourvue d’additif chimique.

Et enfin l’eau ionisée est une eau est riche en hydrogène, que l’on connaît également sous le terme d’hydrogène moléculaire. Pourtant, nous savons très bien que ce dernier possède un pouvoir antioxydant assez puissant.

Quels sont les bienfaits de l’eau ionisée ?

L’eau ionisée regorge de nombreux bienfaits thérapeutiques tels que :

  • Hydratante : sa composition est facilement assimilable par les cellules adipeuses du corps humain
  • Drainante : elle facilite l’élimination des toxines et des impuretés accumulées par l’organisme tout au long de la journée
  • Antioxydante : elle aide à lutter contre les radicaux libres (ces derniers favorisent l’endommagement des ADN)
  • Énergisants : ses composés chimiques lui permettent de booster l’énergie et d’améliorer la santé mentale

Où peut-on trouver de l’eau ionisée ?

Pour se procurer d’une eau ionisée, il faudra se munir d’un ioniseur, car l’hydrogène est une molécule qui peut s’évaporer en moins d’une journée. Cette caractéristique ne permet aucune conservation dans une bouteille.

Toutefois, cette situation ne risque pas de perdurer, car une société indienne est en train de fabriquer une bouteille adaptée à l’eau ionisée. Cela permet ainsi d’en bénéficier sans procéder à l’ionisation de l’eau.

Quels sont les dangers de l’eau ionisée ?

L’eau ionisée n’est pas une solution miracle. Effectivement, elle peut causer des problèmes si le mode d’usage n’est pas bien respecté. C’est le cas si l’on tente de le boire 30 minutes avant le repas. Dans ce genre de cas, elle réduit l’acidité de l’estomac, ce qui entraîne un ralentissement de la digestion (notre estomac a besoin d’acide pour digérer les aliments).

La consommation d’eau ionisée peut aussi provoquer des effets secondaires, comme les maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, grippe, etc. D’après les recherches, ces troubles apparaissent en raison de l’action drainante de l’eau.

Ainsi, si l’on souhaite effectuer une cure d’eau ionisée, il est toujours préférable de bien se renseigner sur les effets secondaires ou bien contacter un médecin.

Est-ce que l’eau ionisée contient des minéraux ?

Effectivement, l’eau ionisée contient plusieurs minéraux essentiels pour la santé. Il s’agit par exemple du calcium, du magnésium et du potassium. Cela lui permet ainsi de préserver les minéraux contenus dans les os et dans les dents.

Quelles sont les vertus thérapeutiques de l’hydrogène ?

Un des avantages de l’eau ionisée est sa concentration en hydrogène. Nous savons très bien que ce dernier possède des vertus thérapeutiques intéressantes. En effet, l’hydrogène facilite par exemple la digestion. Elle constitue aussi un excellent soin contre la diarrhée chronique. En raison de ses bienfaits, elle est largement utilisée pour traiter les troubles gastro-intestinaux.

Néanmoins, les bienfaits de l’hydrogène sur la santé font toujours l’objet de recherches scientifiques. Cette particule intéresse les chercheurs jusqu’à maintenant.

Dans quel cas peut-on également utiliser l’eau ionisée ?

Il faut savoir que l’eau ionisée peut être utilisée de différentes manières. En raison de sa composition, elle renforce par exemple le système immunitaire, d’où l’intérêt d’en boire après avoir effectué un effort physique.

À part cela, elle est aussi très appréciée pour ses effets sur la beauté. En effet, d’après ce que l’on dit, elle favorise la perte de poids, ce qui est intéressant surtout pour les personnes obèses ou en surpoids. Ce n’est pas tout, elle constitue aussi une excellente boisson pour réduire l’apparition des rides sur le visage. Cela s’explique certainement par sa capacité à neutraliser les radicaux libres qui détruisent les cellules de notre peau.

Et enfin l’eau ionisée peut aussi être utilisée en cas de problème cardiaque, car il aide à diminuer la tension artérielle. En plus, elle lutte aussi contre la prise de poids, dans la mesure où elle aide à réduire le taux de cholestérol.